KdOfOtO

KdOfOtO

Bois le roi - Palerme

Dijon 15 aout,

Dans un super hotel du centre, hotel california en musique de fond ...

L'ordi ne lit pas ma carte SD et je ne peut pas vous mettre de photos

Le voyage se passe comme d'hab: un jour cool, un jour plus dur:

premier jour 115 bornes sans pluie; un petit coucou aux travailleurs Monterelais, une visite rapide de Sens, de Cerisiers (sans interet) et j'arrive au "couvent de l'orée"; gite dans une belle maison; on peut méditer, faire du yoga, chanter, etc ... moyenne d'age 60 ans donc parfait pour moi.

Le lendemain matin, il pleut et je vais tester mon matos anti pluie a plusieurs reprises; je decide de faire un dernier detour pour aller voir une eglise a Montreal; je ne suis pas recompenser: pluie d'orage a 2 kilometres de l'hotel et je pete un rayon en meme temps; j'arrive tremper et un peu tendu (comme un rayon ...)...

Bien entendu le rayon pété est sur la roue arriere coté pignon donc non demontable sans outillage que je n'ai pas pris, certain de ne pas peter de rayon ...

Heureusement ce soir la j'ai RDV avec ma fifille qui vient pour voir son papa de Paris et qui va me prendre en "stop" le lendemain jusqu'a Dijon; vu le temps pourri ce matin je n'ai aucun regret.

En plus on trouve un decathlon ouvert et le mec sympa me debloque le boulon; je répare le rayon sur le parking puis dernier réglage dans la cour de l'hotel; normalement je repars demain vers le Jura. Un peu inquiet qd meme

Bon courage et a bientot


25 Aout, Au bord du Lac de Garde...

impossible de trouver un ordi depuis dijon, donc pas de nouvelles.

D un autre cote il ne se passe pas grand chose de fabuleux, pas d aventure incroyable ...

Apres avoir pete 3 jours de suite des rayons sur ma roue arriere de velo, j ai craque et j ai change de roue a Pontarlier et j ai donc un peu modifie mon itineraire pour passer par une grande ville...

Depuis plus de probleme de roue et tout va plutot bien sauf le genou droit, toujours le meme, celui a cause du quel je ne suis pas un grand champion de trail ou de cyclisme... donc qq douleurs du genou droit et je vais sans doute passer aux urgences voir ce qui se passe ...

Sinon route plutot sympa en France et en Suisse, avec beaucoup de pistes cyclabes completement isolees et desertes que meme tu as un peu peur. Par contre en Italie ce l horreur, on a meme pris un bout d autoroute mais en plus sans bande d arret d urgence. Pendant 5 kms c etait affreux, sans pouvoir rien faire d autre que rouler a fond. Autant vous dire que c etait chacun pour soi et que je n ai pas vraiment attendu la pauvre Chantal ...

Oui bien sur j ai retrouve Chantal a Brig en Suisse et depuis nous roulons ensemble.

Nous passons de lacs en lacs: Majeur, de Come, Isea, de garde et on en profite pour refroidir les mecaniques. Parceque je ne sais pas chez vous, mais il fait super chaud depuis Dijon, toujours plus de trente degre.

Voila le principal; je pense me reconnecter plus facilement en Croatie

31/08 Zadar

Nous voila en Croatie a peu pres au meme date qu il y a 3 ans quand je partais a louxor. Ambiance bien differente: j ai l impression de faire un petit voyage tranquille, et pourtant je vais autant de velo, mais les choses sont plus facile. D abord il fait beau, ensuite je ne suis pas seul, et puis il y a encore plein de touristes en croatie avec ambiance creme solaire. 

Donc pas grand chose a raconter. On avance bien. Apres l Italie qu on finit en train pour eviter la portion sans interet avant trieste, nous voici en Croatie. Traversee de l Istrie en une dure journee de velo: 100 kms avec des cotes sympas, et une arrivee sans logement. On passe sur l Ile de Cres et on trouve une chambre bien crade dans une auberge au debarcadaire. Le lendemain on traverse Cres dans sa longueur avec sa montagne mais aussi une mer superbe; eau limpide et chaude avec des baignades de reves.

Hier on a pris le bateau de Mali Lisinj a Zadar: debarquement vers 23 h dans une zone industrielle a 5 kms du centre, marrant.

Aujourd hui journee de repos: visite de Zadar et baignade a Nim a 15 kms au programme, vous pourrez comparer les photos avec celle d il y a 3 ans.

A plus

Bises et a bientot

03/09

Deja presque la moitie du voyage. journee de repos a Split. tout se passe bien, meme le temps reste au beau depuis mon depart ou presque. Tant mieux, j en profite; je ne pense pas que les choses vont en rester la. En consequence pas grand chose a raconter. A oui, j ai perdu le pare soleil de mon appareil photo ....

Nous sommes arrives a Split et demain nous prenons le bateau pour l ile de Hvar; on devrait refaire du velo plus tranquille et plus dur aussi.

Pour l instant ce plutot ambiance vacances: baignade, glace, biere, resto et un peu de velo

Je vous laisse ce l heure de la biere.

A +



20/07/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour